Depuis 1974, Traditions du Périgord commercialise de nombreux produits du terroir et spécialités de la région du Sud-Ouest, préparés avec le plus grand savoir-faire par des entreprises locales. Du foie gras…

Sarlat, capitale du Périgord noir en Nouvelle-Aquitaine, est bien sûr le pays du foie gras ! Ici, l'élevage et l’alimentation des oies sont une tradition ancestrale dont le savoir-faire unique se perpétue de génération en génération. Et chez Traditions du Périgord, les foies gras sont notre spécialité. Les foies gras entiers du Périgord, présentés en terrine de verre, sont l'une des préparations les plus traditionnelles et authentiques du foie gras. Ils sont issus de canards élevés dans le Périgord (IGP Périgord). Des blocs de foie gras et spécialités au foie gras sont également proposés sur notre site. Parmi les spécialités cuisinées au foie gras du Sud-Ouest, les flûteaux de jambon au foie gras, les magrets de canard fourrés au foie gras ou encore les soufflés aux cèpes et au foie gras, conjuguent saveurs, savoir-faire et qualité, et font la fierté de cette région du Sud-Ouest.

Cuisine de terroir par excellence, la gastronomie du Sud-Ouest fait également la part belle au cassoulet, à la célèbre blanquette de veau, aux pommes de terre sarladaises, au civet d'oie ou au jarret de porc. Les plats cuisinés du terroir que nous vendons en ligne sont préparés par des entreprises du Sud-Ouest, réputées pour leur savoir-faire et pour la qualité et la fraîcheur de leurs produits.

Et des champignons !

Les cèpes sont également légion dans la région du Sud-Ouest. Ces champignons sauvages, consommés depuis des siècles, à la saveur exceptionnelle, regorgent à l'automne dans les sous-bois du Périgord. Traditions du Périgord propose de nombreuses spécialités du Sud-Ouest à base de cèpes : cuisse de canard sauce aux cèpes, confit de canard sur lit de cèpes, cèpes séchés... Retrouvez également une sélection de produits autour du champignon emblématique de la région : la truffe ou « diamant noir du Périgord ».

Traditions du Périgord s'est diversifié au fil des années et commercialise également des produits d'autres terroirs de France. Le catalogue de vente s'est enrichi avec de nouveaux produits du terroir tels que les chocolats, des vins, des confiseries, des liqueurs, des apéritifs.