Vins

Baron d'Artérac 2016

12,50 €

MONTAGNE SAINT-EMILION

Découvrez ce prestigieux Montagne Saint-Émilion frais et fruité, avec un bon potentiel de garde de 5 ans.

Degré d'alcool: 13,5%

Température de service : 12 à 13 °

Garde : dès à présent ou d'ici 4 à 5 ans

Attention il ne reste que 87 articles en stock !

9882

COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION

L’oeil : Magnifique robe rubis soutenue, brillante.

Le nez : Fin et fruité, il exhale les petits fruits rouges avec de légères touches épicées, poivrées et mentholées.

La bouche : Reflète parfaitement le terroir du Montagne Saint-Emilion. Avec un bon volume gustatif, la bouche s’équilibre entre une fine acidité et un goût fruité. La finale est fraîche et finement tannique.

LE CHATEAU

Il existe entre Isle et Dordogne, un merveilleux terroir de vallons et de plateaux qui abrite quelques-uns des vignobles les plus prestigieux du monde : Saint-Emilion, Pomerol... C’est là, à 4 km au nord de Saint-Emilion, que s’étendent les 1 600 hectares de vignes de l’appellation Montagne Saint-Emilion, l’un des crus les plus célèbre du vignoble Bordelais.

Les sols argileux et argilo-calcaires reposent sur un sous-sol de rochers dans les coteaux mais aussi argilo-graveleux et parfois ferrugineux sur les plateaux. Ainsi, le Merlot (à 70%) trouve son terroir d’expression par excellence. Les vignes profitent d’un bon ensoleillement et du climat océanique tempéré du Bordelais. C’est grâce à ce climat que les vins de Montagne Saint-Emilion sont racés, généreux et distingués.

87 Produits

ACCORDS METS ET VINS

Ce Prestigieux Montagne Saint-Émilion frais et fruité accompagnera délicieusement une terrine de volaille, un pâté en croûte, une entrecôte à la bordelaise, du gibier, de la mimolette ou un far breton.

À DÉGUSTER AVEC :