Vins

Château de la Jaubertie 2017

6,83 €

Un Bergerac blanc sec issu de la Cuvée Tradition élaboré de sorte à apporter un moment de plaisir à ceux qui les boivent.
Il est le résultat d’une gestion attentionnée du vignoble et d’une grande maîtrise de la vinification.
Degré d'alcool : 13%

Attention il ne reste que 3 articles en stock !

BV188

Le Château Jaubertie, situé sur un plateau à 170m au –dessus de la vallée de la Dordogne, possède un terroir spécifique : le sol est calcaire, recouvert d’une argile fine retenant l’humidité pendant les longs étés secs.  Pour optimiser l’expression de ce terroir unique, les vignes en agriculture biologique sont cultivées dans le plus grand respect de l’environnement. Les raisins, cueillis à maturité, sont vinifiés avec le souci constant d’exprimer au mieux leur typicité : pressé à froid, le jus clair est longuement fermenté dont une partie en barrique. Le vin se caractérise par ses arômes de fleurs et de fruits jaunes avec une trame minérale.    

« Pour un vin de qualité, il faut des raisins de qualité et cette démarche passe obligatoirement par l’agriculture biologique. Cette démarche n’a pas été faite dans un but commercial mais pour des raisons profondes : depuis 2000, nous constatons des étés secs bloquant la maturité des raisins : le travail du sol permet aux racines de trouver l’eau plus en profondeur. L’arrêt des désherbants ; des engrais et des traitements de synthèse et le travail des sols nous a permis d’améliorer la qualité des raisons, de retrouver une microflore qui avait disparu depuis quinze ans. Ce changement nous a permis de remettre à plat notre approche viticole pour le meilleur. Nous sommes persuadés que dans les années à venir, vous vous en rendrez compte. L’étape suivante sera la biodynamie »

Hugh Ryman, le vigneron.

Cuvrée Tradition Blanc : Sauvignon 80% Sémillon 20% 15% est vinifié en fûts de chêne. Frais et fruité, arômes de fruit de la passion, pamplemousse et pêche, la signature de la Jaubertie. Beaucoup de fraîcheur. Idéal à l’éparitif, les poissons fumées, les hors d’œuvre. Certifié ECOCERT Agriculture biologique.

3 Produits

Accord mets et vins :  A déguster en apéritif, avec tous les poissons crus, plats cuisinés et hors d'œuvres

À DÉGUSTER AVEC :