Vins

Château Haut Vallon 2017 Médaille d'Or

5,63 €

BORDEAUX

Découvrez un excellent Vin de Bordeaux AOC médaillé d'Or au Concours de Bordeaux en 2018 !

degré d'alcool : 13,5%

température de service : 12 à 13°

Attention il ne reste que 63 articles en stock !

9885

La robe : Très jolie robe rubis dense et éclatante.

Le nez : Gourmand et fruité, il révèle de superbes arômes de petits fruits rouges bien mûrs, avec quelques notes épicées et légèrement vanillées.

La bouche : Elle dévoile une attaque ample avec un joli grain fruité. Parfaitement équilibrée, fine et toute en rondeur, elle révèle une belle fraîcheur. Son agréable structure tannique bien structurée sublime ce bel ensemble sur la longueur.

Ce Vin de Bordeaux AOC d’Exception, fin et gourmand, est une très belle réussite du Millésime 2017 et possède un bon potentiel de garde de 4 à 5 ans.

Le Château Haut Vallon est une propriété idéalement située sur la pente Sud de la commune de Blasimon, dominant la vallée de la petite rivière « Sainte Catherine ». Le vignoble bénéficie d’une exposition optimale pour mener le raisin à parfaite maturité. Les vignes prospèrent sur un terroir composé d’argile et de calcaire qui s’étend sur une superficie de 37 ha et les vignes sont âgées en moyenne de 25 ans. L’encépagement est composé de Merlot, de cabernet sauvignon et de cabernet franc. Sa situation géographique idéale, la nature de son sol composé d’argile et de sables, le respect et la maîtrise des techniques traditionnelles de Bordeaux, tout concourt à la réussite de ce Vin de Bordeaux AOC d’Exception.

Le Château Haut Vallon possède toutes les caractéristiques d’un vin d’Excellence.
Issu des meilleurs terroirs de France, ce remarquable Bordeaux AOC mis en bouteille à la propriété, reçoit la récompense suprême avec une Médaille d’Or décernée aux Concours de Bordeaux en 2018. C’est pour vous la garantie d’une qualité exceptionnelle !

63 Produits

Ce magnifique Château Haut Vallon 2017 se déguste idéalement avec du jambon poêlé, une terrine de campagne, des rillettes d’oie, du boudin aux pommes, un feuilleté aux ris de veau, un plateau de fromages (Saint-Nectaire) ou encore une tarte aux poires.

À DÉGUSTER AVEC :